Fils techniques pour l’industrie

Accueil > Présentation > Fils techniques pour l'industrie

La diversification des processus de production, la gamme des divers composants et matières premières, ainsi que notre implication auprès de nos fournisseurs dans l’élaboration des coumpounds nous permettent de nous positionner efficacement sur les problématiques liées à l’élaboration des nouveaux composites.

En savoir plus
Matières

Les Matières

Nous effectuons en amont une étude de la compatibilité des matières afin d’optimiser et rendre possible l’adhésion des interfaces de nature différentes.

  • Les composites

    Les fils de renfort utilisés pour la réalisation de composites sont élaborés en fonction de la nature des résines, des matrices.

    Des compatibilisants et additifs sont ajoutés aux matières pour favoriser la compatibilité des matières présentes dans les composites en évitant ainsi le déchaussement fibre/résine sous tous types de contraintes mécaniques auxquelles ils sont soumis dans les domaines du transport, de l’aéronautique

    Les fils et les résines thermoplastiques sont particulièrement étudiés dans le but de recycler les composites.

  • La filtration

    Le fil multi filament présente de bonnes résistances mécaniques. Les fils spécialement mis en œuvre sont étudiés en fonction des milieux d’utilisation acides, basiques.

    Ils peuvent être utilisés pour la confection de toiles spécialement adaptée à la filtration liquide.

    Certaines matières peuvent même aisément être thermo soudées.

  • Les 3D

    Les caractéristiques spécifiques de nos fils multi filaments (effet d’amortissement, légèreté, résistance à la compression…) nous permettent de nous positionner sur des applications à structure textile 3D.